Cabinet Mathias Barreras Réflexologie

Les bienfaits de la Réflexologie

Une séance de réflexologie plantaire s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, du nourrisson au sénior. Que vous soyez sportif ou non, une femme enceinte, une personne bien portante ou en souffrance, la réflexologie peut vous apporter sérénité, bien-être et un apaisement de vos maux.

La pratique

Je vous accueille dans mon cabinet de réflexologie plantaire à Vildé-Guingalan, à 15 min de Dinan, dans les Cotes-d’Armor (22)

Vous êtes allongé sur le dos sur une table de massage les pieds nus. En tant que réflexologue, je vais pratiquer une stimulation des zones réflexes des pieds à l’aide de mes pouces et de mes doigts.

Le massage des zones du pied rétablit l’équilibre énergétique du corps et lui redonne son pouvoir d’auto-guérison.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire procure de nombreux bienfaits. Cette réflexothérapie invite à un état de profonde relaxation. Le massage des points de réflexologie contribue à la circulation d’une énergie nouvelle et la dynamique d’auto-guérison, qui contribuent à restaurer la santé de l’intérieur.

Meilleure circulation du sang

Relâchement des tensions 

Soulagement de douleurs 

Amélioration du sommeil 

Equilibre du système endocrinien 

Détoxination et diminution des troubles digestifs et respiratoires 

Y a-t-il des contre-indications ?

La séance de réflexologie plantaire est adaptée à vos souhaits et à vos besoins. Il y a peu de contre-indication pour bénéficier d’une séance de réflexologie.

Cependant, il est préférable que la zone stimulée par le massage des zones réflexes ne soit pas blessée par une fracture, une entorse ou encore une foulure du pied.

Il est également déconseillé de recevoir un soin d’un réflexologue en cas de problème veineux récents comme une phlébite de moins de six mois.